Chpt de France vétérans 2017

16/01/2017

 

112 inscrits se sont donc affrontés à la salle de Bouzet dans 9 catégories différentes le 7 janvier dernier. Les gagnants sont sélectionnés pour participer aux championnats de France Vétérans. Merci à l’ensemble des bénévoles pour l'organisation de cette manifestation !


Notre Cestadais, Pierre PICARD, actuel champion de France V2, vous propose de  vivre ce tour régional de l’intérieur :

« Tout d'abord, cette épreuve est l'occasion de retrouver ceux qui ont jalonné ma "longue" carrière pongiste. Se remémorer le passé heureux avec les copains, prendre des nouvelles des uns et des autres...

 

L'ensemble des participants a le même sentiment que moi : ce retour dans le passé nous rajeunie tous un peu malgré nos tendinites, rhumatismes et autres marques du temps...

 

La compétition : 500 points d'avance au classement sur le meilleur adversaire, un joueur non expérimenté pourrait facilement se laisser déconcentrer et croire qu'il ne peut pas perdre. 

Heureusement qu'il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure (perdre contre beaucoup moins fort que moi ) par manque de sérieux ou de respect pour un adversaire.

 

J'ai donc pris ce tournoi avec application et humilité, et compte tenu de mon petit niveau du moment, j'ai joué en faisant des choses simples pour limiter les fautes directes.

 

Objectif atteint, je vais pouvoir défendre mon titre national à Auch le week end de Pâques... ou plutôt essayer d'en gagner un autre car en sport, tout est remis en question tout le temps et la route vers un titre est longue et semée d'embuches »

 

Bravo Pierre ;  nous te souhaitons le meilleur pour la suite de cette compétition.


 

 

 

Please reload

Articles similaires

Mini séjour à la montagne

05/11/2016

1/10
Please reload

Derniers articles

01/04/2020

Please reload

Please reload

Mots-clés