Championnat de France Benjamins / Cadets

1ère expérience du haut niveau pour notre jeune joueuse Manon T-B qui participe pour sa 1ère fois aux Championnats de France dans la catégorie Benjamin. Cette compétition rassemblait tout les meilleurs joueurs et joueuses de toutes la France à Joué Les Tours, pour le week-end du vendredi 10 au dimanche 12 juin.


Qui dit rassemblement national dit du beau monde sur place, tant dans les coaches présent que dans les bénévoles et joueurs. Nous avons en autre eu le plaisir d'être accueilli le samedi par Audrey Zarif, joueuse Pro du club de Joué Les Tours et classé 32 Française.



Vendredi 10 juin : phase de poule en simple

=> Formule : poule de 4 - 1/2/3 continu en tableau éliminatoire et 4ème arrête l'aventure


Malgré 3 salles à notre disposition (2salles de compétitions et une salle d'entrainement), il y avait tellement de monde qu’il a fallut jouer des coudes pour s’échauffer, étant 6 à 8 personnes par tables .


Pour sa grande 1ère à ce niveau de la compétition, Manon réalise un très beau et bon parcours en partant 4ème de poule, derrière des joueuses légèrement plus âgés. Avec une 4ème place en poule (3 défaites), notre joueuse de -11ans réalise de très bons matches, elle accroche les manches et ne perd aucun match facilement. C'est très positif de voir les progrès atteint tant sur le plan technique et que sur le plan mental.


Samedi 11 juin : double avec un tableau éliminatoire direct

=> début du tableau avec des 32ème de Finales


En binôme avec sa copine Lola du club de Villenave avec qui elle partage beaucoup de compétitions nationales benjamines, les filles commencent la compétitions contre deux "gros morceaux", l'une étant classé 7 (11 au mensuel) et l'autre étant elle aussi très bien classé, contre nos girondine classées respectivement 5/6. Défaite logique mais une très belle performance pour Manon qui découvre la particularité de jouer en double avec une coéquipière gauchère.


Bilan du week-end :

Bilan très positif pour ce week-end chargé, autant émotionnellement que physiquement, on à pu avoir une Manon constante et toujours dans l'effort pour performer, sans jamais baisser les bras ni abandonner une partie. C'est très positif pour l'avenir et la suite de son parcours sportif.


Rendez-vous l'année prochaine pour faire mieux et aller encore plus loin !!!



Articles similaires
Derniers articles
Mots-clés
Archives