top of page

PLAYOFFS N1 - Titres Nationaux - Flers (Basse-Normandie)

Ce week-end se déroulait les Titres Nationaux pour tous les niveaux du championnat national, à Flers en Basse-Normandie (en dessous de Caen), et notre équipe fanion y était présente pour aller chercher la montée en ProB.


Le programme du week-end était simple

- jeudi : arrivée en fin de journée pour prendre ses marques

- vendredi : début des 1/4 de finale à 16h00 contre le club d'AVION => victoire 8 à 1

- samedi : 1/2 finale contre l'équipe de FOURAS à 13h30 => défaite 5 à 8

- dimanche : place 3/4 contre l'équipe de ROMANS à 13h30 => 7/7 et défaite aux points parties (11 points d'écart)


  • Le vendredi nous avons une victoire par défaut contre l'équipe d'Avion venue amputée de deux de ses joueurs principaux. Nathan Lham et Manole Alexandru étaient bien présents pour participer à la compétition et aller chercher les perfs contre nous. Victoire 8 à 1


  • Le samedi nous avons une rencontre plus difficile, avec des conditions de jeux très compliquées pour l'ensemble des joueurs avec une des plus longues rencontres de la compétition (3h30) terminant à 18h00 sur un score en notre défaveur de 8 à 5 pour FOURAS. Nous pouvons noter les perfs de nos 3 joueurs contre Paul Gauzy ainsi que la perf de Petyo contre Damien Provost. Mais la présence de Andrej Gacina dans cette équipe qui était déjà supérieure à la nôtre sur le papier fait la différence et nous coupe l'herbe sous le pied. Défaite aux portes de la finale, maintenant direction la petite finale. Défaite 5 à 8


  • Dimanche encore plus long que la vieille, la rencontre aura ce coup-ci été la plus longue de la compétition avec une fin à 18h30 (plus de 4h30 de jeu), et plusieurs blessures en passant. La plus notable sera celle de Denislav qui se froisse une côté sur son dernier match en prime d'une contracture abdominale l'obligeant à quitter la compétition pour aller passer une radio à l'hôpital le plus proche. Les conditions de jeu sont moins mauvaises que la vieille, mais restent néanmoins trop humides pour laisser les joueurs jouer leur meilleur ping. La rencontre se termine par un match nul 7/7 avec une égalité aux manches (29/29). Afin de départager les deux équipes il faudra prendre les points, et Romans l'emportera de 11pts. On aurait pu faire mieux, mais aussi bien pire, c'est la loi du sport. Après 4h d'attente à l'hôpital, nous avons enfin pu prendre la direction de Bordeaux afin de rentrer entre 5h et 6h du matin.



Cette compétition réunissait plus de 1500 spectateurs et 500 pongistes venues de toute la France, et nous avons pu voir à l'œuvre les niveaux de la Nationale 3, Nationale 2, et de la Nationale 1, avec de très bons joueurs / joueuses, tel que Andrej Gacina (numéro 4 Français - 3512pts) ou encore des noms bien connus comme Damien PROVOST (ancien joueur de la section dans ses jeunes années - 2893pts) ou encore Paul Gauzy (frère de Simon Gauzy - 2834), Adrien Mattenet (3034pts), Mathieu De Saintilan (2855pts) et bien d'autres.


Nous tenons à remercier toute l'équipe de Juge Arbitres et Arbitres qui fut au top tout le week-end malgré des heures de travail à n'en plus finir. L'une des meilleurs équipes que nous ayons pu côtoyer à ce jour. Nous tenons aussi à remercier la ville de Flers et la mise à disposition de ce complexe qui a permis la réalisation de cet évènement unique.


Les feuilles de rencontres sont plus bas si vous souhaitez les consulter



Comments


Archives
bottom of page